Sujet: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Jeu 17 Déc 2009, 12:41
Refroidir le cerveau pour mieux le protéger. En cas de choc violent à la tête, le cerveau subit de durs préjudices. Par exemple, le cerveau gonfle et pousse contre la paroi crânienne. Le crâne ne laissant pas assez de place au cerveau, cela peut engendrer des lésions sérieuses. En sport moto, les urgentistes appliquent immédiatement des poches de glace pour réduire l’effet de gonflement.
C’est en partant de ce principe que l’entreprise ThermaHelm a mis au point une poche capable de refroidir rapidement le cerveau. Celle-ci se déclenche à l’impact et pourrait s’intégrer dans les casques existants.
Comment ça marche ?
Le principe est simple. Le paquet, très mince, se compose de compartiments séparés. Chacun contient de l’eau (ou du gel), et du nitrate d’ammonium. Le tout s’insère dans le casque et enveloppe la tête de toute part. Des pointes minuscules, appelées « triggers », percent les compartiments en cas de choc violent. Le mélange rend alors le paquet rapidement très froid.
Le système est toujours au stade de prototype. Mais ThermaHlem évalue cette option à 250 $ qu’il faudra rajouter au prix initial du casque. Un tarif qui pourrait diminuer si les fabricants acceptent d’intégrer le système dans leur chaîne de production.
J. J. Preston-Powers est le concepteur de ce système a intégrer dans le casque.
bahamut
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Sam 19 Déc 2009, 08:24
il garder la tete Froide !!!!!!!!! sur toutes ces nouvelles inventions .
cobra81
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Sam 18 Déc 2010, 15:17
Aprés la mousse de casque a gonfler ,.......l'airbag de blouson...... et ceci , la sécurité évolue et c'est tant mieux, cela aurait pu sauver pas mal de nos anciens collègues qui nous ont quittés .....
omp81
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Sam 18 Déc 2010, 18:26
Ouai bravo le progrés ....
Et pourquoi pas la mise en biére directe
monetdom
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Dim 19 Déc 2010, 11:44
ouaip, si la biere est bien fraiche ça répond au même concept mais de l'intérieur. personnellement avant que ça chauffe sous mon casque....
cobra81
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Dim 19 Déc 2010, 17:41
Ah la la !!! Ces jeunes!!!! Je ne vous souhaite pas d'avoir un carton grave en bécane!!!!! (traumatisme crânien, caillot de sang dans le cerveau, coma profond de 4 jours et je vous passe les séquelles......) je sais de quoi je parle.......
omp81
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Jeu 23 Déc 2010, 11:08
Je suis motard et non pilote
Maintenant c'est trés bien mais surement réserver à des privilégiers ...
cobra81
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide Ven 24 Déc 2010, 08:10
Moi aussi , a l'époque de mon carton j'étais motard et ..... sous les drapeaux..... pourtant cela m'aurai bien servi, et ce n'était pas avec un R 60 série 6 ( bracelets et commande reculées )que l'on pouvait se prétendre Pilote Toute aventure a un début qui se monnaie, après ça va mieux Allons donc voir comment nous allons rouler dans quelques années??? Allez ne buvez pas trop à Noel....
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ThermaHelm : le casque à refroidissement liquide