Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Lun 16 Déc 2013, 07:19
Bon dernière étape du week-end, dimanche matin quand tous et en place, remplissage du réservoir de carburant et là horreur!!!Le robinet fuit comme un panier, là je vidange et je part vite fait au boulot pour refaire 2 joints en cuir la première fois, toujours pas étanche, puis en caoutchouc et là c'est tout bon. Retour à mon garage et remontage du robinet, remplissage, vérification huile, pneu, serrage puis starter un coup sur le kick démarrage immédiat. La Mamie est rester trop longtemps au garage et son ronronnement m'indique qu'elle est feint prête à avaler quelques kilomètres vue le beau temps! Je décide donc de m'habiller, casque, chaussure, et me voilà parti! Pour ne pas brusquer Mamie, je passe la première en descente car l'embrayage accroche, puis demi tour en poussant légèrement pour passer la seconde, c'est une conduite spéciale, mais bon. Panique je dois m'arrêter au stop! Freinage donc, (à retendre à l'avant) Mamie ne veut pas débrayer, passage au point mort en catastrophe. Première je repars, puis seconde et troisième quel bonheur! (je raconterais la suite ce soir!)
marco
Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Lun 16 Déc 2013, 18:45
SUITE: J arrive ensuite au premier rond point, descente d'un rapport la boite craque puis je me retrouve sur une petite route droite tranquille en apparence, seconde puis troisième , je commence à prendre de la vitesse quand à la sortie d'une petite courbe je tombe nez à nez avec un camion de bleu qui était stationné en vrac en sens inverse face à moi freinage et rétrogradage rapide voir brutal pour ralentir Mamie. Deuxièmes paniques, je m'arrête?Je fais demi-tour? Et puis Merde!!! Je continue car bien sûr je ne l'ai pas encore assuré, la plaque n'est pas faite, de plus je n'avais pas mes papiers.Je décide donc de les dépasser sans avoir l'air d'être paniqué, le chauffeur de la camionnette de gendarmerie discutais avec un passant sans faire attention à moi mais par contre l'autre c'est amusé de me voir "sagagner " sur les vitesses et je pense qu'il m'aurais bien arrêter par curiosité pour admirer Mamie. Bref, comme je n'ai pas voulu repasser devant eux de suite j'ai bien du faire une dizaine de bornes par ce beau temps et admirer le paysage, car oui on a le temps de regarder le paysage, après quelques kilomètres l'embrayage fonctionne beaucoup mieux, ça accroche toujours mais beaucoup moins, de retour à la maison, je m'aperçois d'un légère fuite d'huile par le carter de chaîne (problème connu sur ce modèle, par contre la peinture cloque sur le pot d’échappement,a part ça nickel. Dés mon retour vidange effectuée, huile bien noire, il ne me restera plus que le câble compteur et l’entraîneur à remplacer et aussi je crois que la bobine d'éclairage est hs car très peu d’éclairage.
Enfin je suis bien content d'avoir pu réaliser cette restauration qui me tenais vraiment à coeur, merci à toutes le personnes qui m'ont aidé soutenue dans cette aventure et merci aussi à ma femme. J e ferais une vidéo plus tard mais là j'ai un gros projet immobilier qui va me prendre beaucoup de temps.MERCI 0 TOUS
Bravo...Super ,moi qui ne fais que rouler je suis admiratif..Sois prudent et régales -toi bien..Flat...
philetas Admin
Localisation : 81 Messages : 1464 Age : 54
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Lun 16 Déc 2013, 20:40
elle est magnifique ! pour les fuites d'huile c'est pas grave, tant que ça coule c'est qu'il y en a encore mais fait gaffe...fait tes papiers en règle avant de rouler comme il faut
patriceGT
Localisation : Vielmur sur Agout Messages : 1045
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Lun 16 Déc 2013, 21:11
Bravo pour ta restauration.Comme dit Philetas, tant qu'il y a des fuites, c'est qu'il y a de l'huile. C'est toujours comme ça, quand on est toujours en règle, on se fait jamais controler et ton histoire me rappelle quelque chose. La premiere fois que j'ai sortie ma bouillotte, apres 3 ans de resto, je fais le tour du village pour un essai, sans papier et évidemment je tombe sur 2 gendarmes qui en entendant le bruit du 2 temps avec en plus le 3 en 1 martin, s'est mis a courir au milieu de la route pour m'arreter. C'était un jeune gendarme qui n'avait jamais vu ce genre de moto et qui commence à me faire la morale en me disant que je roule trop vite dans un village avec plein d'enfants qui peuvent traverser la route etc etc.... Heureusement, son collègue qui avait à peu pres mon age est venu voir la moto , il a reconnu la suzuki 2 temps, m'a dit qu'elle était tres belle et m'a dit que je pouvais repartir sans me demander les papiers ni quoi que ce soit. L'autre, continuait à me faire la morale et faisait la gueule quand il m'a vu partir.
totoxs
Localisation : Vilefranche d'Albi Messages : 231 Age : 68
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Mar 17 Déc 2013, 18:01
ouai ... comme les autres ....BRAVO ......
et c'est bien pour la mamie d'avoir des truc a raconter aux outils et a l'atelier ... pendant que tu penses qu'elle est seule
marco
Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Dim 21 Mai 2017, 22:29
ça y est , je me décide enfin à ouvrir le cœur de Mamie, frustré de ne pas avoir pu la faire marcher pour la sortie du 14, démontage du réservoir puis l'échappement puis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
marco
Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Dim 21 Mai 2017, 22:46
Puis après démontage culasse, cylindre, piston, je pense qu'un bon nettoyage et changement de segments puis de nouveaux joints et un bon rodage de soupape ça devrait le faire. On peut voir que la soupape d'échappement est bien blanche et quelques traces de calamine sur le piston et culasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
mitch
Localisation : noailhac Messages : 547 Age : 72
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Lun 22 Mai 2017, 17:17
et tes guides de soupapes comment ils sont ? pas trop de jeux ? parceque a y etre autant changer guides et soupapes ,chez Hennoux y en pas pour une fortune et tu es tranquille ! c'est toi qui voit !
marco
Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Lun 22 Mai 2017, 19:26
j'ai pas encore démonté, mais ça me saoule tout ces sites, pas un qui a toutes les pièces, un a les segments et pas l'autre, un autre a des joints et pas l'autre, il manque toujours un truc! Galère!!
philetas Admin
Localisation : 81 Messages : 1464 Age : 54
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Lun 22 Mai 2017, 20:35
moi je commencerais pas surfacer la culasse, démonter les soupapes, voir l'état, le jeu et si c'est bon, faire un bon petit rodage ... nettoyer aussi les gorges de segments et en mettre des neufs ainsi que des joints neufs déjà tu y verras plus clair ...
mitch
Localisation : noailhac Messages : 547 Age : 72
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Mar 23 Mai 2017, 17:06
daccord avec toi ,si il n'y a pas trop de jeux aux guides ,un bon rodage ,des joints neuf avec les segments neuf et le tour est joué ! mais si les soupapes ont trop de jeux c'est domage de ne pas les changer ,d'autant qu'aprés c'est reparti pour 50 ans tranquille !
marco
Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Mar 23 Mai 2017, 20:32
Bon vu que sur les sites ce n'est pas clair je suis passé aujourd’hui à la SNR et ils m'ont bien confirmer segments usés donc il se renseigne sur le prix et dispo, par contre piston ok cylindre légèrement ovalisé mais peu encore faire, il faudra passer l'alésoir déjà vu avec Francis, demain peut être nettoyage et rodage des soupapes si pas de jeu aux guides. a noter que ce cylindre est déjà à la dernière cote de réparation.
mitch
Localisation : noailhac Messages : 547 Age : 72
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Jeu 01 Juin 2017, 17:37
bon alors ,elle tourne cette mamie ?
marco
Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Jeu 01 Juin 2017, 21:20
Bon pour l instant j'ai tout bien nettoyé, il y a effectivement du jeu aux guides, mais après recherches sur le net le démontage est très fastidieux et il me faudrait aussi changer les ressorts, les soupapes refaire les sièges, à y être refaire chemiser et changer le piston à la cote d'origine donc un moteur neuf (embrayage à refaire), j'ai réalisé un bon rodage de soupape et je viens de recevoir les segments et joints mais bon pour le remontage va falloir attendre un peu car je sors de la clinique de la main encore une fois et merde!! 1 mois d'arrêt!
mitch
Localisation : noailhac Messages : 547 Age : 72
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Sam 03 Juin 2017, 18:38
ben.....soigne toi ,je savais pas pour ta main ! la mamie attendra ! bon courage !
marco
Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Sam 03 Juin 2017, 23:16
Merci Mitch, patiente....
philetas Admin
Localisation : 81 Messages : 1464 Age : 54
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Lun 05 Juin 2017, 09:45
quand tu as deux mains gauches ===>
je sors ...
marco
Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Lun 05 Juin 2017, 12:07
Merci, je vois que j'ai du soutien...
philetas Admin
Localisation : 81 Messages : 1464 Age : 54
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Lun 05 Juin 2017, 13:50
fait pas la gueule, je blague
marco
Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Jeu 12 Oct 2017, 22:07
Bon désolé pour le retard, après m’être rétabli de mon petit accident, j'ai apporté le cylindre et piston à Mr Francis qui m'a déglacé et ajusté les segments et reprise des queues de soupape , merci Francis. Remontage de l'ensemble avec prudence! Avant de remonter la culasse, j'en profite pour vérifier le calage de l’allumage qui doit normalement être à 1.8mm avant le PMH et là ... avec un comparateur de précision je trouve 2.5mm après le PMH!!! Démontage du plateau d'allumage qui était Maté par un précédent mécano, confection d'un arrache (merci Christian) et après 1/2 heure je retire enfin le plateau et je constate aussi que le rattrapage d'avance automatique est aussi complètement oxydé et grippé.Nettoyage graissage remontage puis essais pas concluant car le plateau se décale quand je revisse le volant magnétique . Donc rodage à la pâte à roder le plateau et l'axe vilebrequin à l'aide de la perceuse puis recalage et mise en place du volant , serrage de l'ensemble avec une clef sans frapper. Puis remontage de la culasse et serrage au couple. Ouverture de l'essence amorçage du carbu et d'un coup sec démarrage de la machine , quel bonheur enfin elle tourne et sans ratatouiller ! Essais sur route, super , petite virée de 10 km sans trop tirer dessus car rodage quand même, et je retrouve une machine qui prend les tours sans forcer génial.Elle m'aura donner du mal cette machine. Le lendemain à froid reprise du serrage du cylindre au couple et là bien sûr je casse un goujon, et c'est reparti recherche de goujon introuvable sur le net . En fin après quelques coup de fil je trouve un moteur entier sans carbu ni joint de culasse mais moteur bloqué , le cylindre est à la cote d'origine et les soupapes et guide sont en bon état, boite nickel et embrayage aussi donc j'ai de la pièce pour la mienne et je pense que je le remonterai entièrement pour avoir un moteur de remplacement.
mitch
Localisation : noailhac Messages : 547 Age : 72
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Ven 13 Oct 2017, 18:34
on va peut etre la voir pour la concentre ?
marco
Localisation : Noailhac,Tarn Messages : 187 Age : 52
Sujet: Re: LA MAMIE C 45 S Dim 15 Oct 2017, 21:02
Je sais pas encore je viens de faire vernir le réservoir pour protéger les décalcos et la peinture je ferais une photo plus tard!