| Projet resto T 250 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
patriceGT
| Sujet: Projet resto T 250 Dim 23 Sep 2012, 18:50 | |
| Pour ne pas m'ennuyer cet hiver, j'ai décidé de me lancer dans la restauration d'une nouvelle bécane.Apres avoir beaucoup réfléchi, (c'est pas les motos a restaurer qui manquent dans le garage) j'ai opté pour une T 250 J de 1972. J'en posséde 2 quasi complétes plus 1 épave et des pièces, donc ça ne devrait pas poser de problème pour la recherche de pièces. J'ai meme des pistons et segments neufs. Je les ai sorties du garage et commencé l'inspection. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Dim 23 Sep 2012, 18:57 | |
| Elles paraissent plus propres en photo qu'en réalité, bien qu'une des 2 ne soit pas en trop mauvais état .[img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Un des soucis ce sont les pots. Sur les 4, 1 seul a l'air en bon état, les autres ont été ouverts et ressoudés. | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Dim 23 Sep 2012, 19:10 | |
| Bon, commencement du démontage et du nettoyage de toutes les pièces. [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Les chromes sont un peu piqués mais récupérables avec un bon nettoyage. | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Dim 23 Sep 2012, 19:20 | |
| Une idée me trotte dans la tete. Comme j'ai pas mal de pièces en double, j'ai envie d'en monter une d'origine avec les meilleures pièces et d'en monter une autre en café racer.Du boulot en plus mais je pense que c'est faisable sans trop de frais supplémentaires... Par exemple..... [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
cobra81
| |
| |
philetas Admin
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Lun 24 Sep 2012, 19:29 | |
| Des bonnes idées certes...mais un potentiel énorme dans le garage que du bonheur quoi bonne resto ... on te fait confiance... on a déjà vu le résultat avec la bouillotte | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Lun 24 Sep 2012, 20:50 | |
| Oui mais la je vais faire avec un budget le plus serré possible. Donc le résultat sera surement en rapport... | |
|
| |
philetas Admin
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mar 25 Sep 2012, 19:39 | |
| salut "d'origine" si t'as besoin du pétard pour peindre j'en ai un de mon pot carrossier il te suffit de trouver la bonne peinture si ça peut t'aider on peut faire un essai j'ai déjà pratiqué et suivant les peintures je peux obtenir un résultat pas trop d'égeu .... exemple m'a bleu , ma 50EV, mon tracteur vendeuvre .... | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mar 25 Sep 2012, 21:43 | |
| Merci pour ta proposition, c'est sympa, on verra au moment... Ce soir, j'ai un peu continué le démontage... [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Je ne me rappelais pas qu'il y avait autant de pieces sur une moto....
Dernière édition par patriceGT le Mer 26 Sep 2012, 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mer 26 Sep 2012, 17:35 | |
| si si ,mais là ou c'est le plus bandant c'est quand au remontage il ne te reste plus aucune piece!!!!!! là tu es fier de toi ,allez bon courage ,nous ne doutons pas du résultat hein Président
| |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Sam 29 Sep 2012, 12:44 | |
| Allez, voila le travail de ce matin [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Sam 29 Sep 2012, 12:50 | |
| [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Suite au prochain épisode.... | |
|
| |
cobra81
| |
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Dim 30 Sep 2012, 19:35 | |
| Début du nettoyage des carters moteur. C'est long, tres long..... [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
monetdom
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Dim 30 Sep 2012, 20:36 | |
| faut dire que t'es un peu maniaque....................si tu veux t'entrainner sur mes machines............... En tous cas beau projet! | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Dim 07 Oct 2012, 20:37 | |
| Voila le travail de cette semaine et de ce week end [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Ouverture du moteur. Il a l'air en bon état et est en cote d'origine. Je me suis aperçu qu'un piston est monté a l'envers. | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Dim 07 Oct 2012, 20:54 | |
| | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Dim 07 Oct 2012, 21:28 | |
| Nettoyage des carters moteus [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Dim 07 Oct 2012, 22:43 | |
| Nettoyage de la fourche [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Dim 07 Oct 2012, 22:53 | |
| Le guidon et les pontets [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Lun 08 Oct 2012, 18:02 | |
| on l'appelle le NETTOYEUR ! | |
|
| |
cobra81
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Lun 08 Oct 2012, 18:43 | |
| Tu va plus vite que prévu non ?? Je vois que cela avance et que les différentes pièces ont l'air de ne pas être trop abimés..... | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Lun 08 Oct 2012, 19:21 | |
| Peinture du cadre, du bras oscillant et des béquilles [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Voila pour le moment, bientot, commencement du remontage de la partie cycle... | |
|
| |
monetdom
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mar 09 Oct 2012, 06:39 | |
| il pousse de drôle de trucs sur tes arbres! si tu veux astiquer des motos passes à la maison. | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mar 09 Oct 2012, 19:23 | |
| vous avez vu le dernier LVM c'est un spécial President ,avec article sur les bouillotes ,meme qu'il est en photo ,bravo chef!!! | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mar 09 Oct 2012, 22:16 | |
| Le remontage de la partie cycle peut commencer. Montage du bras oscillant et des amortisseurs(apres nettoyage bien sur) [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] les T de fourche et les bobines [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] La suite au prochain épisode...... | |
|
| |
roubigno
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mer 10 Oct 2012, 07:50 | |
| ça le fait hein! | |
|
| |
philetas Admin
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mer 10 Oct 2012, 08:58 | |
| tu vas trop vite après va encore falloir en attaquer une autre | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mer 10 Oct 2012, 18:17 | |
| j'savais pas que t'étais a la retraite ! | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Lun 15 Oct 2012, 17:16 | |
| | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mar 16 Oct 2012, 19:49 | |
| Elle sera bientot sur roues [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] En parlant de roues, ya encore du boulot de nettoyage et polissage [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Sam 20 Oct 2012, 12:07 | |
| Et on continue de frotter [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Et le travail de ce matin Avant [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Apres [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Sam 20 Oct 2012, 12:10 | |
| La roue avant est presque finie [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mar 30 Oct 2012, 19:26 | |
| Ca y est, elle est sur roue [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mar 30 Oct 2012, 19:31 | |
| | |
|
| |
philetas Admin
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mer 31 Oct 2012, 10:32 | |
| Ouh la ! ça brille | |
|
| |
philetas Admin
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mer 31 Oct 2012, 10:34 | |
| tu vas finir avant l'hiver à ce rythme c'est quoi la prochaine | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mer 31 Oct 2012, 13:26 | |
| Bon, je profite de ma semaine de congés et du temps clément pour continuer montage du tableau de bord [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] du frein de direction [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Mer 31 Oct 2012, 13:31 | |
| Nettoyage et polissage des commandes au guidon [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Jeu 01 Nov 2012, 14:28 | |
| Un petit souci. un commodo est cassé et il manque deux boutons, le genre de truc chiant a réparer. Evidemment, sur l'autre moto, ce n'est pas le meme, donc surement pas le meme branchement dans le phare [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Jeu 01 Nov 2012, 14:33 | |
| Sinon, a part quelques bricoles, la partie cycle est quasi terminée. Pour la peinture, j'ai choisi la facilité. J'ai trouvé pour 200€ un habillage neuf, donc pas de traitement intérieur du réservoir, et pas de peinture difficile a faire et couteuse. Cout total de la réfection de la partie cycle 265€ Bien sur, je compte pas l'huile de coude et le temps passé a gratter. | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Jeu 01 Nov 2012, 14:41 | |
| Donc voici la partie cycle terminée [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] | |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Jeu 01 Nov 2012, 17:13 | |
| la restauration de la brouette au fond ,tu l'attaques quand ? | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Jeu 01 Nov 2012, 17:34 | |
| Tu sais, me trimballer avec une brouette ,ya longtemps que ça m'a passé.
| |
|
| |
mitch
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Jeu 01 Nov 2012, 18:26 | |
| ah bon !!!!!!!! meme siglée SUZUKI ? | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Jeu 01 Nov 2012, 18:35 | |
| C'est vrai qu'il y a déja le guidon, faudrai rajouter une roue, une selle et un moteur.... | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Ven 02 Nov 2012, 21:24 | |
| Avec le pot [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Manque plus que le truc pour combler le gros trou sous le réservoir. | |
|
| |
patriceGT
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Lun 24 Déc 2012, 12:50 | |
| Ca y est, il est pret a etre monté [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] [img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] Voila, ya plus qu'a...... | |
|
| |
philetas Admin
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Lun 24 Déc 2012, 13:25 | |
| c'est mignon tout plein ça | |
|
| |
monetdom
| Sujet: Re: Projet resto T 250 Ven 28 Déc 2012, 09:17 | |
| Si t'as fini il y a une 750 à moteur Wankel chez le garagiste de Rabastens qui t'attend | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet resto T 250 | |
| |
|
| |
| Projet resto T 250 | |
|