La Suzuki 250 RGV de 93
Modèle VJ22 c'est un bicylindre en V 2 temps de 66 ch avec valves à l'échappement électriques commandées par un boitier électronique, clapets pour l'admission.
Voici le moteur, c'est une vraie usine à gaz ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La moto a été achetée en bon état, mais révisée entièrement et remise en son état d'origine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]C'est une moto inadaptée pour rouler sur route car la position de conduite est trop typée sport. De plus le moteur est pointu et donne ses chevaux entre 8000 et 12000 tours. C'est pour cela que je fais du circuit avec en ayant monté des pots de détente Tyga, des plaquettes racing et des michelins power one.
C'est génial sur circuit et plus ça tourne, mieux c'est. On peut faire des temps similaires à une 500 (ça dépend du pilote qd même) avec un bon 200 en ligne droite.
Ici à Albi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Hier on était à Nogaro, super journée avec mon fils qui a une Aprilia 250 RS possédant le même moteur (Suzuki a revendu les plans de son moteur à Aprilia qui a été de nombreuses fois champion du monde avec cette moto...)
Voilà, si ça plait toujours je présenterais une autre moto la semaine prochaine.
Jean-Marc